• Mes petites cellules noires...

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Le ciel était d'un bleu azur magnifique. On pouvait distinguer sur les  collines voisines quelques maisons et une église. Non loin de ce village vivait un mage qu'on nommait Hem des Trois Vallées. Il n'était pas grand, avait une longue barbe qui laissait deviner qu'il  ne se  préoccupait guère de apparence qu'il donnait de lui. Hem des Trois Vallées était connue dans sa région. Il était bon et généreux et aidait toujours les plus pauvres. Mais à sa mort, c'est son fils qui devint le mage des Trois Vallées. Hélas, il était avare et n’aimait pas aider. Un jour, une jeune fille lui demanda de soigner son frère qui avait la peste: le mage l'a chassa de sa hutte .La nouvelle se répandit vite dans le village des 3 vallées. Tous le monde se mit à détester le mage. Pour se protéger des pièges des villageois qui lui était destiné, il se faisait livrer tous ce dont il avait besoin par Théodore, un enfant.


    votre commentaire
  • L'inspectrice Duflair enquête sur la disparition de Lola Bougnat, célèbre actrice réputé pour ses mimiques moqueuse.Il y a environ 2 jours, mademoiselle Bougnat disparaissait dans un bar, vers 15h00, juste après sa répétition de son film "Les Coquelicots M'emportent". L'inspectrice Duflair réussit à se procurer quelques information supplémentaire en interrogeant des gens du coin. La star n'avait que 2 acteurs qui la concurencait  pour le festival de Canne. Si elle n’avait pas disparue, il est certain qu'elle aurait gagnée un prix. Elle s'était aussi disputée avec son fiancée qui voulait qu'elle arête sa carrière d'actrice.Duflair interroge les 3 suspects.Elle commence d'abord l’ennemie de la star,Charlotte Hermine.

    "Il est vrai que nous ne nous entendions pas bien avec Lola. Mais ce n'est pas tellement une raison pour l'enlever. De toutes manière, même si elle n'est pas là, je ne suis pas assez bonne actrice pour gagner un prix."

    Puis l'inspectrice interroge Henri Gaufrier, le fiancé de Mademoiselle Bougnat.

    "Je m'étais en effet disputé avec ma femme. Je voulais que les journaliste lui laisse une vie privée. Elle s'est énerver et m'a chassée de chez elle. Je lui est téléphoné plusieurs fois, sans succès. Je lui est alors écrit une lettre pour qu'elle oublie notre désaccord. Elle ne m'a pas renvoyé de courrier mais elle m'a téléphoner. Elle m'a demandé de venir immédiatement chez elle. Je voulais y aller mais ma voiture n'avait plus d’essence et comme il était plus de 20h00, je n'ai pas pus aller à son rendez vous.

    Viens le tour de Simon Surliai, un autre acteur participant au festival.

    "Je ne connais pas vraiment Bougnat. Je sais juste qu'elle est assez vaniteuse. Elle avait toute ses chance de remporter un prix."

    Je sais qui est le coupable, dit l'inspectrice.

    Et toi ?


    3 commentaires
  • J'ai récemment lue un livre qui se déroule à l'époque de Marie Antoinette.Il m'a beaucoup plus car l'histoire et bien racontée et la période ou elle se déroule m’intéresse. Voici la couverture du premier tome de cette série:

    Couverture de « Roslys, justicière de l’ombre »

    Ce sont plutôt des livres d'action.

    Le résumé :

    À seize ans, l’intrépide Roselys d’Angemont monte à cheval et manie l’épée à merveille. Cependant, ses parents décident qu’il est temps pour elle d’avoir une vraie vie de demoiselle. Finis les vêtements d’homme, les leçons d’escrime et les escapades !
    Roselys, à contrecœur, part vivre à Paris chez sa tante. Elle y fait la connaissance de sa cousine Aimée.
    Bientôt, toutes deux sont présentées à la reine Marie-Antoinette, qui recherche une personne de confiance pour l’aider à répéter ses rôles…Mais une surprise l'attend..La vie à Paris ne sera pas simple...
     
     

     

     


    14 commentaires
  •  Comme son nom l'indique , une enquête est bien écrite dans ce livre, mais pas une seule ! Pour ma part, j'ai pris l'intégrale  1 qui regroupe 3 les trois premiers tomes . L'auteur , Jean Philippe Arrou-Vignod nous fait suivre 3 adolescents aux caractères différents dans des enquêtes mystérieuses : Rémi , Mathilde et le génialissime  Pierre-Paul Louis de Culbert, dit P.P Culvert. Ce que j'ai bien aimée , c'est l'histoire. L'auteur nous met dans la peau des personnages car, a chaque chapitre, le narrateur change ( c'est tour à tour les personnages principaux) ce qui fait que l'histoire est racontée à la première personne .

    Le résumé des 3 premiers tomes :

    Un professeur qui disparaît mystérieusement dans le train Paris-Venise, un laborantin assommé par un rôdeur dans la salle de sciences nat, un sinistre manoir anglais où l'on expérimente des poisons orientaux... Tableaux volés, trésors cachés, bijoux dérobés, aucune énigme ne résiste à Rémi, à Mathilde et au génialissime P. P. Cul-Vert!

    Enquête au collège : Arrou-Vignod, Jean-Philippe

     

    Nombre de pages :372

    Si l'histoire vous a plus, sachez que d'autres tomes existe  Et si vous avez tous lu , vous pouvez lire ( du même auteur )   :

    Une famille aux petits oignons , 10 petits pois pour 6.

     


    1 commentaire