• Mort sur le Nil

    Mes petites cellules grises...

    J'aime beaucoup les histoires policière et je vous présente aujourd'hui un livre écrit par Agatha Christie. Il se nomme "Mort sur le Nil". Le détective, Hercule Poirot , enquête sur un mystérieux crime. Ce roman policier m'a beaucoup plus car l'histoire est bien écrite. Mais j'ai eu des petites difficultées face à des mots trop compliqué à comprendre.

    Couverture du livre :

    Mort sur le Nil par Christie

    Résumé :

    Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié à Linnet Ridgeway. S'apercevant que Jackie s'ingénie à croiser le chemin du jeune couple, Hercule Poirot sent la tragédie venir à grands pas et il a peur... Tout au long de ce dramatique chassé-croisé amoureux, Poirot, moins orgueilleux qu'à l'accoutumée, fait montre d'une grande psychologie pour cerner chacun des personnages et tenter de raisonner ce trio de jeunes gens qui court à sa perte.

    Avis :

    Le livre m'a énormément plus mais certains passages sont dur à comprendre car quelques mots sont incompréhensible. Mais en relisant ces passages plusieurs fois, on comprend leurs sens et tout rentre dans l'ordre.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Juin à 15:47

    Je n'ai pas lu le livre mais je connais l'histoire(je l'ai déjà vu en théâtre!), en tous cas je trouve que le bouquin est génial et si tu aimes les Agatha Christie, tu as lu les 10 petits nègres, je n'ai pas lu le bouquin mais j'ai vu l'adaptation en téléfilm.

    GR12

    2
    Vendredi 8 Juin à 08:15

    Je viens juste de finir les dix petits nègres, mais je ne sais pas quand je le publierai.:)

      • Samedi 9 Juin à 14:15

        J'attends de voir l'article.

    3
    Mardi 12 Juin à 07:47


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :