• J'ai récemment lue un livre qui se déroule à l'époque de Marie Antoinette.Il m'a beaucoup plus car l'histoire et bien racontée et la période ou elle se déroule m’intéresse. Voici la couverture du premier tome de cette série:

    Couverture de « Roslys, justicière de l’ombre »

    Ce sont plutôt des livres d'action même s'il n'en donne pas l'impression

    Le résumé :

    À seize ans, l’intrépide Roselys d’Angemont monte à cheval et manie l’épée à merveille. Cependant, ses parents décident qu’il est temps pour elle d’avoir une vraie vie de demoiselle. Finis les vêtements d’homme, les leçons d’escrime et les escapades !
    Roselys, à contrecœur, part vivre à Paris chez sa tante. Elle y fait la connaissance de sa cousine Aimée.
    Bientôt, toutes deux sont présentées à la reine Marie-Antoinette, qui recherche une personne de confiance pour l’aider à répéter ses rôles…Mais une surprise l'attend..La vie à Paris ne sera pas simple...
     
     

     

     


    14 commentaires
  •  Comme son nom l'indique , une enquête est bien écrite dans ce livre, mais pas une seule ! Pour ma part, j'ai pris l'intégrale  1 qui regroupe 3 les trois premiers tomes . L'auteur , Jean Philippe Arrou-Vignod nous fait suivre 3 adolescents aux caractères différents dans des enquêtes mystérieuses : Rémi , Mathilde et le génial  Pierre-Paul Louis de Culbert, dit P.P Culvert. Ce que j'ai bien aimée , c'est l'histoire. L'auteur nous met dans la peau des personnages car, a chaque chapitre, le narrateur change ( c'est tour à tour les personnages principaux) ce qui fait que l'histoire est racontée à la première personne .

    Le résumé des 3 premiers tomes :

    Un professeur qui disparaît mystérieusement dans le train Paris-Venise, un laborantin assommé par un rôdeur dans la salle de sciences nat, un sinistre manoir anglais où l'on expérimente des poisons orientaux... Tableaux volés, trésors cachés, bijoux dérobés, aucune énigme ne résiste à Rémi, à Mathilde et à P. P. Cul-Vert!

    Enquête au collège : Arrou-Vignod, Jean-Philippe

     

    Nombre de pages :372

    Si l'histoire vous a plu, sachez que d'autres tomes existent.  Et si vous avez tout lu , vous pouvez lire ( du même auteur )   :

    Une famille aux petits oignons , 10 petits pois pour 6.

     


    1 commentaire
  • Un nouveau livre de la guerre 39-45, sur une adolescente juive séparée de sa famille et des ses amis ...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • J’ai empruntée ce livre à l’école et il est super bien ! L'histoire est bien racontée et déjà, je trouve que la couverture est bien faite.

    J'ai parfaitement compris l'histoire car on s'incarne bien dans le personnage principal.

    Voici le résumé :

    Liz Hall, 15 ans, vient de mourir dans un accident de vélo. Elle se retrouve sur Ailleurs, un lieu où les défunts rajeunissent jusqu'à redevenir bébés avant de repartir dans le grand cycle de l'humanité... Pour Liz, qui rêvait d'atteindre enfin ses seize ans, le choc est brutal. Car elle n'a aucune envie de rajeunir. Ce qu'elle voulait, c'était décrocher son permis de conduire. Entrer à la fac. Connaître le grand amour. Il va pourtant lui falloir faire le deuil de son ancienne vie sur Terre avant de trouver un sens à cette nouvelle existence...

    Résultat de recherche d'images

    L'auteur : Gabrielle Zevin

    Le + : On s'incarne dans le personnage

     


    votre commentaire
  • J'ai emprunté ce livre à l'école (je ne l'ai pas encore terminé) et l'histoire m'a plu. Par contre, le titre de me donnait pas trop envie au début et j'ai failli ne pas le lire, mais j'ai essayer et , pour l'instant l'histoire me plaît.C'est un vieux livre paru en 1985 écrit par Jean Guilloré.Le genre de cette histoire est mi AVENTURE mi FICTION.Je vous laisseraient découvrir vous même cette histoire et vivre une nouvelle extraordinaire lecture.

    Résultat de recherche d'images pour "le voyage de nicolas"              

    L'auteur : Jean Guilloré

    le - : la fin est assez lassante.

     

     


    3 commentaires