• Le ciel était d'un bleu azur magnifique. On pouvait distinguer sur les  collines voisines quelques maisons et une église. Non loin de ce village vivait un mage qu'on nommait Hem des Trois Vallées. Il n'était pas grand, avait une longue barbe qui laissait deviner qu'il  ne se  préoccupait guère de apparence qu'il donnait de lui. Hem des Trois Vallées était connue dans sa région. Il était bon et généreux et aidait toujours les plus pauvres. Mais à sa mort, c'est son fils qui devint le mage des Trois Vallées. Hélas, il était avare et n’aimait pas aider. Un jour, une jeune fille lui demanda de soigner son frère qui avait la peste: le mage l'a chassa de sa hutte .La nouvelle se répandit vite dans le village des 3 vallées. Tous le monde se mit à détester le mage. Pour se protéger des pièges des villageois qui lui était destiné, il se faisait livrer tous ce dont il avait besoin par Théodore, un enfant.


    votre commentaire
  • Il était une fois, dans un monde parallèles au notre, où les enchanteresses et sorcier n'existent pas que dans les contes, un sapin qui en savait trop.Ce sapin avait voyagé dans ce monde, par les mers, les océans et le ciel . Autrefois, il avait poussé dans une petite prairie,et fut emmenés dans une forêt.En effet, pendant cette période de l'année, les humains s'aventurent dans ce mondes et coupent les sapins pour (c'est assez étrange ) les replanter sur du plancher,les décorer puis, les rejeter .Ce sapins,( que j'appelle Pin ), avait demandé à des hirondelles quel était son destin, et ce que la vie lui préservait.Les hirondelles avaient répondus que les hommes emmenaient par les mer, les océans où le ciel, les sapins pour en faire ce que je vous aient raconté.

    - C'est horrible ! répondit il

    Du coup, quand les hommes sont venus le chercher, il a résisté .Hé oui, quand un sapin s'opposent à certain geste, il gagne.Effectivement, les sapins ont une force phénoménale.Enfin, revenons à l'histoire que je vous contait.

    Quelque jours après , d'autre hommes sont revenus et ont répétés les geste qu'avait fait leur précédent. Au bout de plusieurs mois, le sapin a été déplanté et , au lieu de le tuer (cette période de mode était passée ), il l'ont replantée plus loin, beaucoup lus loin, tellement loin qu'on ne pouvait voir a perte de vue que les mer, les océan et le ciel . Et l'histoire se répéta , jusqu'au jour ou le sapin fut déplantée pour aller décoré les maison des humains . C'est ici que s’achève  l'histoire du sapin qui en savait trop.


    votre commentaire
  • Le vent fouettait les arbres, et les feuilles virevoltaient. Quelques oiseaux volaient, à la recherche de proies naïves.Sur un arbre, un pivert avait le courage de continuer ses travaux.La pluie tombait, se mêlant à la terre.Certains montraient leurs nez : les escargots sortaient, comme aurait fait les hommes un jour de beau temps.Non loin de à, un humain jouait .Ses yeux clair le révélait être un enfant malade.La pluie ne le dérangeait pas : elle était la source de son jeu.Seul le vent devinait  son secret : c'était comme s'il se connaissait.


    votre commentaire
  • Le ciel était gris, sans nuage à l'horizon. Le vent fouettait les arbres sans chercher à faire tomber les feuilles.Les étoiles brillaient, ce qui annonçaient un mauvais présage.

    Dans la caverne, les guerriers s'activaient.L'hiver approchait  et comme tous les ans, Meow viendrais les terroriser.Chaque année, dans la forêt du Minuit, un chat au pelage roux s'aventurerait sur le territoire des chats des clans.Ces chefs devaient lui donner les chatons nés durant  l'année.Seul un,Pelage lisse, si opposait.C'était un chef fort, résigné mais qui n’avait aucune autorité  .De grandes menaces couraient dans son clan .Mais il ne pouvait donner ses chatons, car l'hiver dernier avaient été rude et les maladies étaient présente.Il ne pouvait pas non plus désobéir à Moew car ce chat, redoutable avait une force équivalente à celle de 20 chats. Alors, Pelage Lisse avait décider de fuir la forêt du Minuit. Malheureusement, la grotte la plus proche étaient situé à plus de 5 lunes de marche, ce qui équivaut à 10 jours. Accompagnés de ces guerriers les plus fort et les plus fidèles, Pelage lisse transportait les anciens, portait les chatons et aidait les reine à marcher.Leur nouvelle caverne était plus large et plus haute, près d'une rivière ou ils pourraient pêcher et enfin, un grand chêne pour observer les environs et faire leur griffes. Le plus dur serait de trouver à manger car aucun ne savait pêcher dans  ce lieu qui n’avait rien à voir avec leur environnement habituel. Ils devraient s'habituer et travailler pour nourrir un clan affamé. Leur nouveaux lieu de vie avait 5 tanières : la première serait celle  des guerriers car étant la plus basse , ils  protégeraient sans doute mieux le clan.La deuxième était destiner à être la pouponnières, là ou loge les reines et les jeunes chatons.La troisièmes serait celle du guérisseur, chargés de soigner le clans et de guider le chef.La suivante, celle du chef, Pelage lisse.Étant jeune et bon guerrier, il avait décider qu'ils participerait au combat.Les deux dernières  serait celles des anciens, les guerriers étant trop âgés pour combattre et l'autre serait un refuge ou la nourriture serait stockés et là ou, en cas de danger , les chats se cacheraient.

    Ce matin là , Pierre de Lune se leva avec la sensation de recommencer une vie .Son père, Pelage Lisse était parti avec plusieurs guerriers dans  la foret du Minuit, ou il ramenait les derniers chats et rapportait de la nourriture au clan.Pendant son absence, Pierre de Lune veillait sur les chats .C'était une jeune chatte, fort belle qui avait un pelage argenté et un museau blanc.Elle était souple et majestueuse.Sa fourrure était soyeuse et  douce.Aujourd'hui, c'était une belle journée, malgré tous les dangers qu'avait parcouru le clan des Hautes Montagnes. Pierre de Lune essaya de pêcher et , non sans peine, réussi à tuer des poissons .Ils n'étaient pas gros, certe,  mais c'était une première. Elle se dit que des oiseaux viendraient surement par ici car le soleil tapait fort et la  chaleur était rare en hiver.Quand elle rentra , son père était assis sur un gros rocher et semblait vouloir s'adresser au clans.Mais, les chats se posaient trop de question. Pelage Lisse n’obtenait pas le silence.Mais quand il commença son discours, les chats se turent.

    -"Chat du clan des Hautes Montagnes, rassemblez vous ! Notre fuite à causer de graves problèmes! La nourriture va venir à manquer et c'est pour cela, que, dès demain, la chasse sera obligatoire pour tous les guerriers ! Nous allons aussi accélérer le processus d'entrainement des débutants.J'ai une mauvaise nouvelle a vous annoncer : Cœur Cendrée est morte!C'est une vailleuse guerrière et son nom reste gravée dans nos mémoire.Adieu ,Cœur Cendrée.

    Séchez vos larmes, vous êtes assez fort pour résistez ! Sinon l'organisation reste la même et , évidement, je vais nommer un nouveau lieutenant! Mon nouveau lieutenant sera.... Sapin de  Soleil ! "

    Sapin de Soleil s'approcha, tremblante.Elle avait perdu sa queue au cours d'une bataille et avait juré de se venger .Elle avança, en prenant soin de pas laisser paraître son étonnement.Leur chef  l'avait souvent reprise et  elle n'avait rien de spectaculaire.Elle avait au contraire d'énormes défaut qui la rendait extrêmement mal a aise.Elle ne miaulait pas beaucoup et n’aimait  que courir seule dans les bois de Minuits.

    "Par les pouvoirs qui me sont conférées, je déclare aujourd’hui  Sapin de Soleil comme notre nouveau lieutenant ! Désormais, tu t’appelleras Vague de Soleil ! "

    Mais tout ne se passa pas comme prévu.Les chats du clans se mirent à protestre et Griffes de Colombes, la guérisseuses sauta sur le promontoire.

    "Calmez vous! Le clans des étoiles m'a envoyé une vision  ! Cette chatte est faite pour devenir notre lieutenant,et elle prouvera se qu'elle a de spécial. Mais Poil d'Or riposta :

    "Notre guerrier Patte Blanche est plus fort et court plus vite ! "

    Pierre de Lune partit, ne voulant rester plus longtemps auprès d'eux.Elle se tapit dans les bosquets et attendit qu'un oiseau s'approche.Elle ne vit qu'un lapin qui ne lui avait  pas l'air très appétissant.  Elle rentra alors sur son territoire et se dit que son clan n'avait aucune chance de survivre face au danger dans un lieu inconnu, au maladie qui l'entourait et à la faim.Il devait rentrer chez eux et, au plus vite.Les autres clans s'apercevrai de leur absence et s’emparerait de leur territoire.Il n'aurai alors plus aucune chance.Elle rentra pensive.Tous les clans devait s'allier pur combattre Moew .Elle alla dans la tanière de son père mais ne le trouva pas .Elle chercha longtemps dans les tanières mais ne le trouva as .Elle en avertit d'abord la guérisseuses mais le résultat restait le même.Alors, elle se dit qu'il avait fugué pour ne pas que son clan ne se retourne contre lui.

     

    Au petit matin, Pierre de Lune avertit le clan de l'absence de son père.Si il avait fuit, c'est sans doute qu'il avait reçu un mauvais présage.Dans le clan de Hautes Montagnes, une assemblée était obligatoire.Une décision fut prise: le clan devait rentrer au plus vite pour regagner son territoire et se battre.Il rentrèrent donc, épuisée mais heureux de retrouver un endroit familier.Griffe Blanche et d'autre guerrier furent designer pour rendre visite aux autre clan. 

    La suite paraîtra demain...


    votre commentaire