• Accueil

    Salut !

    Je m'appelle Jeanne, j'ai 11 ans et j'adore lire ! J'ai donc créer ce blog où je présente tous les livres je que je lis.N'hésites pas à me laisser un commentaire , j'y répondrait avec grand plaisir! J'aime surtout les romans policier et les livres de fiction et d'aventure.Bon bah.. je te laisse découvrir mon blog, observer tout les recoins...

    Bonne lecture !

     Les grandes vacances...

    Depuis le 06 juillet, nous sommes en grandes vacances...je te laisse découvrir tous ces petits trucs bizarres pour t'occuper car 2 mois c'est long...

    • Manger des hamburgers
    • Attendre 2 secondes
    • Remanger un hamburger
    • Dessiner des kawaiiis (hyper-important)
    • Faire du chantier dans sa chambre et tout ranger après (ça occupe vraiment beaucoup)
    • Faire semblant d'être intelligent
    • Élever des lapins-pommes de terre

     

     

    Bonnes vacances !!!!

     

     

     

  • Mes petites cellules grises...

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • L'inspectrice Duflair enquête sur la disparition de Lola Bougnat, célèbre actrice réputé pour ses mimiques moqueuse.Il y a environ 2 jours, mademoiselle Bougnat disparaissait dans un bar, vers 15h00, juste après sa répétition de son film "Les Coquelicots M'emportent". L'inspectrice Duflair réussit à se procurer quelques information supplémentaire en interrogeant des gens du coin. La star n'avait que 2 acteurs qui la concurencait  pour le festival de Canne. Si elle n’avait pas disparue, il est certain qu'elle aurait gagnée un prix. Elle s'était aussi disputée avec son fiancée qui voulait qu'elle arête sa carrière d'actrice.Duflair interroge les 3 suspects.Elle commence d'abord l’ennemie de la star,Charlotte Hermine.

    "Il est vrai que nous ne nous entendions pas bien avec Lola. Mais ce n'est pas tellement une raison pour l'enlever. De toutes manière, même si elle n'est pas là, je ne suis pas assez bonne actrice pour gagner un prix."

    Puis l'inspectrice interroge Henri Gaufrier, le fiancé de Mademoiselle Bougnat.

    "Je m'étais en effet disputé avec ma femme. Je voulais que les journaliste lui laisse une vie privée. Elle s'est énerver et m'a chassée de chez elle. Je lui est téléphoné plusieurs fois, sans succès. Je lui est alors écrit une lettre pour qu'elle oublie notre désaccord. Elle ne m'a pas renvoyé de courrier mais elle m'a téléphoner. Elle m'a demandé de venir immédiatement chez elle. Je voulais y aller mais ma voiture n'avait plus d’essence et comme il était plus de 20h00, je n'ai pas pus aller à son rendez vous.

    Viens le tour de Simon Surliai, un autre acteur participant au festival.

    "Je ne connais pas vraiment Bougnat. Je sais juste qu'elle est assez vaniteuse. Elle avait toute ses chance de remporter un prix."

    Je sais qui est le coupable, dit l'inspectrice.

    Et toi ?


    3 commentaires
  • Ce livre réunit de l'action, de la fantaisie et de la romance. Deux tomes sont sortis et tous les deux m'ont énormément plus.En plus, la couverture est très belle . Cette histoire se déroule sous la régence anglaise, ce qui nous permet de découvrir l'Angleterre à cette époque. Même si l'auteure n’emploie jamais le mot "vampire " les créatures ténébreuse y font penser. Par contre, l'âge est conseillé à partir de 14 ans  et je pense qu'il faut suivre ce conseil. Les deux titres sont intrigants : Le Club des Mauvais Jours et le Pacte des Mauvais Jours . A la fin du dernier tome il y a du suspens ce qui nous donne envie de lire immédiatement le 3 ( il n'est pas encore sortit ) pour savoir la suite de l'histoire.

    Couverture du tome 1                                                 

    Résultat de recherche d'images pour "Leclub des Mauvais jours"                      

        Couverture du tome 2

    Résultat de recherche d'images pour "Leclub des Mauvais jours"

    Résumé :

    Une trilogie mettant en scène la quête fantastique de Lady Helen , une orpheline dont les parents sont morts noyés, alors que l'Angleterre est passée sous la régence du prince de Galles et qu'un climat politique international instable se double d'une guerre invisible qui sévit dans l'ombre. Lady Helen fait ici son entrée dans la haute société où elle espère s'y tailler une place convenable. Mais alors qu'elle est recueillie par son oncle et sa tante et prise dans la ronde des bals et des entretiens, la disparition d'une employée de maison et des crimes sordides ont aussi cours. La jeune femme va découvrir qu'elle est aussi puissante que sa mère, suite à la rencontre d'un membre de la police secrète chargée de combattre les créatures démoniaques ayant investi, à l'insu des non-initiés, toutes les couches de la société. Dotée d'étranges pouvoirs, Lady Helen, qui jouissait jusqu'alors d'une vie d'insouciance et de privilèges, va devoir choisir si elle accepte ou non de rompre avec cette société pour basculer dans cet inquiétant univers .

    L'auteure : Alison Goodman

    Le + : L'auteure a longtemps étudié la régence anglaise.

     


    2 commentaires
  • J'ai crée une rubrique qui se nomme " Inspectrice Duflair ". Pour essayer de les résoudre, il faut suivre ces conditions :

    • Avant de résoudre l’enquête, pensez à regarder le niveaux et le numéros de l’enquête
    • Vous pouvez la résoudre
    • Pour avoir la réponse, vous devez m'envoyer un message personnel avec le numéros de l’enquête, le titre, le coupable que vous avez trouvé, vos explications sur chacun des personnage et votre résonnement
    • Vous pouvez en faire une autre !

    Je vous rappelle juste que j'invente toute les enquêtes qui sont sur ce blog et qu'elle ne sont pas libre de droit. Vous ne pouvez donc pas les utiliser comme vous voulez sans ma permission. Vous pouvez laissez comme commentaire des idées pour des nouvelles enquêtes.

    PlagiatMerci !

     

     

     


    3 commentaires