• J'ai crée une rubrique qui se nomme " Inspectrice Duflair ". Pour essayer de les résoudre, il faut suivre ces conditions :

    • Avant de résoudre l’enquête, pensez à regarder le niveaux et le numéros de l’enquête
    • Vous pouvez la résoudre
    • Pour avoir la réponse, vous devez m'envoyer un message personnel avec le numéros de l’enquête, le titre, le coupable que vous avez trouvé, vos explications sur chacun des personnage et votre résonnement
    • Vous pouvez en faire une autre !

    Je vous rappelle juste que j'invente toute les enquêtes qui sont sur ce blog et qu'elle ne sont pas libre de droit. Vous ne pouvez donc pas les utiliser comme vous voulez sans ma permission. Vous pouvez laissez comme commentaire des idées pour des nouvelles enquêtes.

    PlagiatMerci !

     

     

     


    4 commentaires
  •                      "Le désir rend possible l'impossible"


    votre commentaire
  • Il était une fois, dans un monde parallèles au notre, où les enchanteresses et sorcier n'existent pas que dans les contes, un sapin qui en savait trop.Ce sapin avait voyagé dans ce monde, par les mers, les océans et le ciel . Autrefois, il avait poussé dans une petite prairie,et fut emmenés dans une forêt.En effet, pendant cette période de l'année, les humains s'aventurent dans ce mondes et coupent les sapins pour (c'est assez étrange ) les replanter sur du plancher,les décorer puis, les rejeter .Ce sapins,( que j'appelle Pin ), avait demandé à des hirondelles quel était son destin, et ce que la vie lui préservait.Les hirondelles avaient répondus que les hommes emmenaient par les mer, les océans où le ciel, les sapins pour en faire ce que je vous aient raconté.

    - C'est horrible ! répondit il

    Du coup, quand les hommes sont venus le chercher, il a résisté .Hé oui, quand un sapin s'opposent à certain geste, il gagne.Effectivement, les sapins ont une force phénoménale.Enfin, revenons à l'histoire que je vous contait.

    Quelque jours après , d'autre hommes sont revenus et ont répétés les geste qu'avait fait leur précédent. Au bout de plusieurs mois, le sapin a été déplanté et , au lieu de le tuer (cette période de mode était passée ), il l'ont replantée plus loin, beaucoup lus loin, tellement loin qu'on ne pouvait voir a perte de vue que les mer, les océan et le ciel . Et l'histoire se répéta , jusqu'au jour ou le sapin fut déplantée pour aller décoré les maison des humains . C'est ici que s’achève  l'histoire du sapin qui en savait trop.


    votre commentaire
  • Un nouveau livre de la guerre 39-45, sur une adolescente juive séparée de sa famille et des ses amis ...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le vent fouettait les arbres, et les feuilles virevoltaient. Quelques oiseaux volaient, à la recherche de proies naïves.Sur un arbre, un pivert avait le courage de continuer ses travaux.La pluie tombait, se mêlant à la terre.Certains montraient leurs nez : les escargots sortaient, comme aurait fait les hommes un jour de beau temps.Non loin de à, un humain jouait .Ses yeux clair le révélait être un enfant malade.La pluie ne le dérangeait pas : elle était la source de son jeu.Seul le vent devinait  son secret : c'était comme s'il se connaissait.


    votre commentaire