• Le sapin qui en savait trop

    Il était une fois, dans un monde parallèles au notre, où les enchanteresses et sorcier n'existent pas que dans les contes, un sapin qui en savait trop.Ce sapin avait voyagé dans ce monde, par les mers, les océans et le ciel . Autrefois, il avait poussé dans une petite prairie,et fut emmenés dans une forêt.En effet, pendant cette période de l'année, les humains s'aventurent dans ce mondes et coupent les sapins pour (c'est assez étrange ) les replanter sur du plancher,les décorer puis, les rejeter .Ce sapins,( que j'appelle Pin ), avait demandé à des hirondelles quel était son destin, et ce que la vie lui préservait.Les hirondelles avaient répondus que les hommes emmenaient par les mer, les océans où le ciel, les sapins pour en faire ce que je vous aient raconté.

    - C'est horrible ! répondit il

    Du coup, quand les hommes sont venus le chercher, il a résisté .Hé oui, quand un sapin s'opposent à certain geste, il gagne.Effectivement, les sapins ont une force phénoménale.Enfin, revenons à l'histoire que je vous contait.

    Quelque jours après , d'autre hommes sont revenus et ont répétés les geste qu'avait fait leur précédent. Au bout de plusieurs mois, le sapin a été déplanté et , au lieu de le tuer (cette période de mode était passée ), il l'ont replantée plus loin, beaucoup lus loin, tellement loin qu'on ne pouvait voir a perte de vue que les mer, les océan et le ciel . Et l'histoire se répéta , jusqu'au jour ou le sapin fut déplantée pour aller décoré les maison des humains . C'est ici que s’achève  l'histoire du sapin qui en savait trop.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :