• Le Festival de Canne ( n°2, niveaux moyen )

    L'inspectrice Duflair enquête sur la disparition de Lola Bougnat, célèbre actrice réputé pour ses mimiques moqueuse.Il y a environ 2 jours, mademoiselle Bougnat disparaissait dans un bar, vers 15h00, juste après sa répétition de son film "Les Coquelicots M'emportent". L'inspectrice Duflair réussit à se procurer quelques information supplémentaire en interrogeant des gens du coin. La star n'avait que 2 acteurs qui la concurencait  pour le festival de Canne. Si elle n’avait pas disparue, il est certain qu'elle aurait gagnée un prix. Elle s'était aussi disputée avec son fiancée qui voulait qu'elle arête sa carrière d'actrice.Duflair interroge les 3 suspects.Elle commence d'abord l’ennemie de la star,Charlotte Hermine.

    "Il est vrai que nous ne nous entendions pas bien avec Lola. Mais ce n'est pas tellement une raison pour l'enlever. De toutes manière, même si elle n'est pas là, je ne suis pas assez bonne actrice pour gagner un prix."

    Puis l'inspectrice interroge Henri Gaufrier, le fiancé de Mademoiselle Bougnat.

    "Je m'étais en effet disputé avec ma femme. Je voulais que les journaliste lui laisse une vie privée. Elle s'est énerver et m'a chassée de chez elle. Je lui est téléphoné plusieurs fois, sans succès. Je lui est alors écrit une lettre pour qu'elle oublie notre désaccord. Elle ne m'a pas renvoyé de courrier mais elle m'a téléphoner. Elle m'a demandé de venir immédiatement chez elle. Je voulais y aller mais ma voiture n'avait plus d’essence et comme il était plus de 20h00, je n'ai pas pus aller à son rendez vous.

    Viens le tour de Simon Surliai, un autre acteur participant au festival.

    "Je ne connais pas vraiment Bougnat. Je sais juste qu'elle est assez vaniteuse. Elle avait toute ses chance de remporter un prix."

    Je sais qui est le coupable, dit l'inspectrice.

    Et toi ?


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mai à 12:33

    je pense avoir trouvé le coupable

    2
    Mercredi 23 Mai à 07:50

    Pour la publication des enquêtes, je pense en publier une tous les mercredis. Pour l'instant, bravo à GR12 qui a réussit à résoudre les deux enquêtes.

      • Mercredi 23 Mai à 10:47

        Merci et cool pour les enquêtes



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :