• Enquête au collège

     Comme son nom l'indique , une enquête est bien écrite dans ce livre, mais pas une seule ! Pour ma part, j'ai pris l'intégrale  1 qui regroupe 3 les trois premiers tomes . L'auteur , Jean Philippe Arrou-Vignod nous fait suivre 3 adolescents aux caractères différents dans des enquêtes mystérieuses : Rémi , Mathilde et le génial  Pierre-Paul Louis de Culbert, dit P.P Culvert. Ce que j'ai bien aimée , c'est l'histoire. L'auteur nous met dans la peau des personnages car, a chaque chapitre, le narrateur change ( c'est tour à tour les personnages principaux) ce qui fait que l'histoire est racontée à la première personne .

    Le résumé des 3 premiers tomes :

    Un professeur qui disparaît mystérieusement dans le train Paris-Venise, un laborantin assommé par un rôdeur dans la salle de sciences nat, un sinistre manoir anglais où l'on expérimente des poisons orientaux... Tableaux volés, trésors cachés, bijoux dérobés, aucune énigme ne résiste à Rémi, à Mathilde et à P. P. Cul-Vert!

    Enquête au collège : Arrou-Vignod, Jean-Philippe

     

    Nombre de pages :372

    Si l'histoire vous a plu, sachez que d'autres tomes existent.  Et si vous avez tout lu , vous pouvez lire ( du même auteur )   :

    Une famille aux petits oignons , 10 petits pois pour 6.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mars à 17:18

    Ha que de bons souvenirs avec ces livres, j'ai adoré lire cette série d'enquêtes.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :