• Crime à la bibliotèque ( n°1 , niveaux simple )

    Voici les enquêtes de l'inspectrice Duflair. J'ai moi même résolu beaucoup d’enquêtes de l'Inspecteur Lafouine.

    Le but des enquêtes que je vous propose est simple : il faut résoudre l’enquête en utilisant tout les indices donnés :

    les déductions de l’inspectrice, les propos des suspects, les témoignages....

     Voici les étapes à exécuter pour résoudre l’enquête :

    • Regarder le titre et le numéros
    • Regarder si le niveaux est adapté à vous
    • Essayer de résoudre l'enquête
    • Pour avoir la réponse, il suffit de m'envoyer un message personnel avec le titre , le numéros, le coupable et vos déductions.

    Pour envoyer un message personnel :

    il suffit de cliquer sur mon profil ( qui représente une nuit étoilé ), puis vous arriverez sur une page ekablog.A gauche, vous verrez 2 boutons : Suivre et Message.Vous cliquez sur message et vous y êtes !

    Je vous enverrait à mon tour la bonne réponse ..

    Juste un rappel : il est interdit d'utiliser mes enquêtes et mes autres inventions sans une autorisation de ma part.

    Merci !

     

    Crime à la bibliothèque ,Enquête n°1, niveaux simple, inspectrice Duflair

     L'inspectrice Duflair enquête sur un crime qui s'est déroulé à la bibliothèque, hier, vers midi.Une fois sur les lieux, l'inspectrice remarque que la victime est juste blessée  et qu'elle à été poignardée dans le dos au coté gauche . Des marques sur son cou et ses mains écorchés prouve qu'elle s'est débattue .Encore en état de choc, elle ne peut pas donner plus de renseignement à l'inspectrice

    La bibliothécaire , la seule témoin, dit :

    "Un homme a monté très  rapidement les escaliers dans l'entrée, puis il a couru dans la partie des livres pour adulte, un cri a retenti, il est redescendus aussi rapidement que lorsque il est monté .Il sans doute partie dans le parc de la bibliothèque. "

    L'inspectrice Duflair soumet 4 suspects à un interrogatoire :

    Le premier, Maxime, explique :

    " Je promenait mon caniche blanc quand un cri a retentit, j'ai évidement couru vers cette zone, mais je n'est  croisé personne Je suis alors revenue sus mes pas dans le doute.Quand je suis revenue, mon caniche n'était plus là. Il n'est pas en muselière, mais je suis convaincue qu'il ne ferait pas de mal à une mouche."

    Solange, la documentaliste de la bibliothèque, n'a rien vu d'anormal.

    "Je ne peut pas écrire dans le bruit" dit elle en désignant de sa main gauche un pile de papier, puis elle se remit à écrire en laissant sa main pointé vers la pile. "

    Damien lui, dit :

    " Je me promenait lorsque qu’un chien blanc en muselière m'a sauté dessus.J'ai eu peur."

    "J'écris toute la journée pour réussir mon B.A.C" . J'ai juste entendu quelqu'un qui criait :" Viens là mon chien ! "dit Capucine, la main droite dans le plâtre.

     

    L'inspectrice dit :

    "J'ai trouvé le coupable ."

    Et toi ?

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mars 2018 à 08:53

    J'ai trouvé le coupable aussi !

    2
    Samedi 3 Mars 2018 à 11:44

    J'ai aussi trouvé le coupable



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :