• Anne Franck

    Les livres consacrés à la vie d'Anne Frank m'ont énormément plus, j'ai donc décidé d'écrire un article parlant d'elle . Nous avons la possibilité de lire son journal qu'elle a tenue pendant la seconde guerre mondiale. Anne Frank s'est cachée avec sa famille et ses amis dans un immeuble car ils étaient de religion juive. Ce qui est très étonnant, c'est que quand on lit son journal, on connaît généralement la fin de sa vie.

    D'ailleurs, si le sujet intéresse quelqu’un, un film va sortir en 2019 sur elle et il est possible de visiter l’Annexe, l’immeuble leurs servant de cachette.

    https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41qnHpHK9UL._SX299_BO1,204,203,200_.jpg

    Pour ceux qui aiment moins lire, je conseille  la bande dessinée . Plus courte, elle explique aussi bien que le journal la vie d'Anne Frank .

    https://www.actualitte.com/images/actualites/images/BD/journal%20anne%20frank%20bd.jpg


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Janvier 2018 à 18:40

    J'ai lu récemment cette histoire (dimanche-ci) et elle m'a profondément touchée. Je n'ai lu que la bande-dessinée, pour l'instant, mais j'apprécie déjà beaucoup cette histoire. 

      • Jeudi 1er Février 2018 à 12:15

        Je suis contente que cela t'ai plu.Cette histoire est quand même étrange parce que l'on connait a fin de l'histoire avant d'avoir commencer à le lire.

    2
    Jeudi 3 Mai 2018 à 14:49

    J'ai lu le livre et la BD, En fait, les histoires sur la guerre me passionne. J'ai vraiment beaucoup aimé et je conseille aussi un livre (qui est d'ailleurs sorti au cinéma il n'y a pas longtemps) sur la guerre qui s'appelle Un sac de billes. Je l'ai lu et vu au cinéma, il est vraiment superbe! :)

    3
    Vendredi 4 Mai 2018 à 16:59

    Moi aussi j'en suis passionée. J'ai aussi fait un article sur Un sac de billes.

    Lien un sac de billes



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :